22 avril 2011

MAISON MYOSOTIS

À La Maison Myosotis
"Les meilleurs soins de tout cœur"
La Société Alzheimer du Centre-du-Québec offre, par l’entremise de la Maison Myosotis, un service d’hébergement de courte et de longue durée pour personnes souffrant de déficits cognitifs. La Maison Myosotis est une ressource alternative qui fait le pont entre la résidence et le C.H.S.L.D. Sa philosophie d’hébergement est axée sur le potentiel résiduel de la personne atteinte et ce, dans le seul but de maintenir le plus longtemps possible l’autonomie, l’estime de soi et la dignité de la personne et de retarder ainsi au maximum son entrée en centre de soins de longue durée.
Avantages: Atmosphère familiale, Proximité des services (église, caisse populaire, pharmacie), Environnement tranquille, sécuritaire et adapté, Personnel qualifié, Soins infirmiers, Service de garde 24 h. / jour, Approche personnalisée, Expertise des intervenants dans ce type de maladie;
"Répit temporaire"
Grâce à un partenariat avec le Centre Frederik George Heriot, un service de répit temporaire est disponible. La Maison Myosotis accueillera ainsi la personne atteinte pour une période pouvant aller de quelques jours à un mois. Ce temps d’arrêt permettra à l’aidant naturel de se reposer autant physiquement que psychologiquement, tout en étant certain que pendant ce temps, des intervenants compétents prendront soin de l’être cher. Ce répit peut se répéter au cours d’une même année selon la disponibilité à la Maison Myosotis.
"Répit d’un jour"
Un service de répit d’un jour est aussi offert de 9 h. à 16.h. La personne atteinte sera prise en charge pour la journée à la Maison Myosotis et retournera chez elle le soir venu. L’aidant(e) naturel(le), pourra ainsi se reposer ou vaquer à d’autres occupations.
"Centre de Jour"
En partenariat avec le C.H.S.L.D. Frederik George Heriot, deux jours par semaine, nous accueillons, pour une journée, des personnes atteintes de déficits cognitifs. Les participants profitent d’activités structurées et dirigées par une animatrice qualifiée. Les buts recherchés sont de stimuler les facultés cognitives fonctionnelles et de briser l’isolement en favorisant les contacts interpersonnels. Les groupes sont restreints à 6 personnes par jour afin de permettre à chacun de recevoir tout le temps et l’attention dont il a besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire