19 novembre 2010

La sécurité dans les résidences privées : retrouvez le dossier Wilson sur le site de l'AQDR

L'AQDR au sein du Réseau trousse SOS ABUS accompagne la famille Wilson dans ses démarches contre les responsables ayant causé la mort de Willard Wilson des suites de brûlures par l'eau chaude (à 60°C ) au Manoir de l'Ouest de l'Île à Pierrefonds.

Notre communiqué de presse résume les constats accablants du Protecteur du Citoyen dans son rapport d'investigation : deux décès causés par des brûlures au sein du même établissement en moins de deux ans, laxisme de l'établissement, absence de signalement des décès au coroner par les établissements concernés, lacunes de suivi de l'Agence de santé qui place pourtant 52 usagers du réseau public dans cet établissement privé…

Depuis la conférence de presse nous recevons à l'AQDR de nombreux témoignages de familles rapportant des situations d'abus et de négligences en résidences privées. Combien de morts attendrons-nous avant de renforcer la sécurité des aînés en résidence ?

Nous avons ainsi demandé :

Un contrôle plus rigoureux des directions des Agences de santé dans le suivi des accidents causant des lésions corporelles en résidences, et dans le suivi des rapports de Coroners.

Une enquête sur la gestion des achats de lits dans le secteur privé par la direction de l'Agence de la santé de Montréal.


Dans les journaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire