25 octobre 2010

Pair:Une présence rassurante!

Le programme Pair est un service personnalisé d’appels automatisés qui joint les aînés pour s’assurer de leur bon état de santé. Les abonnés reçoivent ces appels à des heures prédéterminées, une ou plusieurs fois par jour*. Si l’abonné ne répond pas, une alerte est lancée. Une vérification est systématiquement enclenchée par les responsables du système afin de vérifier si l’abonné est en détresse. Grâce aux appels de Pair, plusieurs vies ont pu être sauvées. Ce service est offert gratuitement. Un appel suffit pour s’y abonner :
1-877-997-PAIR (7247)
Plus qu’un simple programme, le programme Pair est une façon de vivre dans une communauté soucieuse du bien-être de sa population. Un service rassurant, qui permet aux aînés de conserver leur autonomie en plus de garantir leur sécurité ainsi que la tranquillité d’esprit pour leur famille et leurs amis.
En 2009, le Comité Provincial Pair a obtenu du gouvernement du Québec par l’intermédiaire du ministère de la Famille et des Aînés, une subvention pouvant aller jusqu’à 1 400 000 $, répartie sur une période de 4 ans, issue du programme Soutien aux initiatives visant le respect des aînés 2008-2009. Cette subvention a permis de soutenir la création d’un bureau de développement et de coordination ayant pour mandat d’ouvrir +/- 40 agences Pair, au cours des quatre prochaines années en plus de soutenir l’ensemble des agences Pair existantes.
En plus d’être gratuit, il permet aux aînés du Québec de demeurer en toute quiétude chez eux et ce, le plus longtemps possible. De plus il permet une tranquillité d’esprit pour les proches aidants. C’est sécurisant de savoir qu’un appel sera effectué auprès d’un proche afin de vérifier son état de santé.
*Certaines agences ne peuvent offrir le service les fins de semaine et les jours fériés.
Nbre d’abonnés Moy. d’âge Total Appels Alertes
fondées

Totaux 1876 79 511 550 56
Vidéo d'explication et de mise en situation : http://www.programmepair.com/documents/videos.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire